31 mars 2020

Orties (quiche)

Chose promise ! La recette de quiche de ma soeur Ramasser une grande passoire de sommités d'ortie Les laver et les cuire 5 min dans l'eau bouillante Égoutter longtemps  Couper en petits morceaux Ajouter les morceaux d'ortie à l'appareil fait avec 4 œufs battus et un petit pot de crème fraîche  Verser sur une pâte brisée à l'huile d'olive et ajouter des lardons fumés ou pas de lardons. Gruyère râpé sur le dessus Cuire 40 min four 200  
Posté par bouffons à 13:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2020

Orties

En ce moment la Maîtresse de Frimousse évite (1) d’aller faire des commissions dans les magasins d’alimentation. C’est la cohue. Alors on essaye de faire des commandes au Drive du Super U le plus proche. Mais c’est galère ! Pour avoir un créneau de livraison il faut le retenir à minuit une. Le matin, plus rien de disponible. On fait aussi de la cuisine « du placard » comme dit ma sœur – c’est elle qui tenait le blog http://marielaboule.canalblog.com/ . Et justement ma sœur m’a téléphoné hier et m’a donné la recette... [Lire la suite]
Posté par bouffons à 16:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 mars 2020

Les magasins d'alimentation...

Les magasins d'alimentation sont dévalisés. De la folie. Des provisions en prévision d'un Guerre de 4 ou 5 ans. Nous avons de la chance. Grâce à la prévoyance de la Maîtresse de Frimousse nous pouvons tenir sans problème jusqu'au milieu de l'été. Sauf pour la salade. Mais je crois bien que poussent les premiers pissenlits. Avec des lardons et/ou des oeufs durs, miam !    
Posté par bouffons à 15:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2020

Se soigner

Trop c'est trop. Je n'en peux plus. Je ne veux plus en attendre parler. Blablabla et blablabla... Ça change quoi ? Les organes d'informations ont trouvé le filon pour faire de l'audience à peu de frais ! Si ça continue, je vais, moi qui ne bois pratiquement pas d'alcool, faire une cure de Corona. Et tant pis pour mon foie.    
Posté par bouffons à 13:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2020

Bugie

Les bugnes, en Savoie, c'est plutôt des beignets bien bourratifs. Rien à voir avec les bugnes de Lyon. Surprise ! en Val d'Aoste les bugie ressemblent comme des soeurs aux bugnes lyonnaises. Quand nous allons là-bas nous nous arrêtons toujours à Morgex, un peu après le tunnel du Mont-Blanc, en évitant l'autoroute. Une boulangerie, patisserie, pizzeria, glacier, Le Pilier Central. Tout est de qualité et d'un prix fort modeste. Miam !    
Posté par bouffons à 19:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,