750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
29 septembre 2016

Repas de chat ?

092916_rxy (2)

Les visiteurs du Blog de Frimousse savent pourquoi je suis resté muet depuis trois mois. J'aurais pourtant voulu parler de nos petits fruits (cassis, groseilles, casseilles) qui ont été généreux cet été, de l'énorme quantité de liseron, des tomates, qui ont profité de la chaleur et du soleil et de l'absence de pluie, des courgettes, des salades, malgré les petites limaces grises… Bon, en ce moment encore quelques tomates, des framboises – les mûres elles moisissent alors qu'elles ne sont pas tout à fait mûres…

Pourquoi "Repas de chat" ? RouXy, le chat de nos voisins, le copain de Frimousse, notre chat, maigrit inexorablement. Son poids, pendant plus de dix ans oscillait autour de 6 kg. Ã la dernière pesée… 4,4 kg. RouXy est glouton. Il mange très vite et… vomit souvent quelques instants plus tard. Alors j'essaie de lui faire manger ce qu'il aime. Des petits-suisses. Bio, bien sûr, car il n'aime pas les non bio ! Il préfère ceux de U à ceux de marque Carrefour. Et puis de petits morceaux de gruyère que je lui donne un par un….

092916_rxy (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Grr je m'étais inscrit mais j'ai pas reçu les notifications, heureusement que je suis passé. Ici aussi ils aiment pas les produits "carrefour", doit y'avoir un truc
Répondre
M
c'est une salade de crudités avec une sauce caesar, sauce spéciale avec du parmesan, j'adore ce fromage j'en ajoute toujours sur mes légumes ou dans la soupe
Répondre
M
salade caesar et un dos de cabillaud, arrosé d'un verre de chardonnay pour moi. c'était aussi le plaisir de passer un moment avec Franck en tête a tête. j'aime bien privilégier des moments avec mes enfants.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hello les copains, cela fait plaisir de vous retrouver ici, je suis moi aussi dans un espèce de marasme qui ne me donne pas envie de mettre de post sur mon blog.... pourtant ma tête et le reste va bien .. mais j'ai rien inintéressant a dire.<br /> <br /> Athos avait beaucoup maigri, on sait pourquoi quant a Allia elle mange trés vite vomit souvent mais elle est toujours aussi grosse. lorsqu'elle vomi, on y retrouve des boules de poils, comme elle est angora et qu'elle se lèche beaucoup cela est peut etre normal. tu as raison de gater RouXy . il le vaut bien.<br /> <br /> bisous a tous
Répondre
N
Il est bien soigné Rouxy , cette angoisse de voir que ce n'est pas la forme et d'être incapable de savoir pourquoi ....<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est parce qu'il est goutlon et revomit ce qu'il mange , à petits repas, il ne devrait plus vomir ..<br /> <br /> <br /> <br /> Les tomates ont été aussi chez nous, particulièrement généreuses cette année ......<br /> <br /> j'en fais même des confitures , c'est délicieux ........
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité