750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
13 janvier 2018

Kiwis

011318_kiwi_coupe

Originaire de Chine, c'est en Nouvelle-Zélande qu'il a reçu ce nom, par ressemblance avec l'oiseau néo-zélandais qui ne vole pas. En France on l'appelait, paraît-il, souris végétale. Appétissant ?

De notre Noël à Vienne (Isère), nous avons ramené 20 kg de kiwis. La sœur de ma belle-fille cultive des kiwis bio. L'an dernier une récolte de presque 50 tonnes. Mais cette année plus de dix fois moins : gel. Heureusement que nous en avions retenu 30 kg, dont 10 pour nos voisins les Maîtres de Plume.

Un goût incomparable avec ceux qu'on trouve en magasin, même bio. Ils n'ont pas eu le temps de sécher et sont donc très juteux.

011318_kiwis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les kiwis .<br /> <br /> Bourrés de vitamines . je trouve qu'ils ont un goût de banane et citron ..<br /> <br /> Nous avons découvert à "la ferme de portiragnes " des minis Kiwis , dont j'ai oublié le nom , mais encore plus gouteux et qui ne se pélent pas . Ils fondent en bouche ....<br /> <br /> <br /> <br /> 20 kgs ? tu les conserves comment ?
Répondre
Q
Mais que fais-tu là Moune ? Tu connais les bons blogs toi, je te reprends en mail bisous
Répondre
M
j'en reviens pas, vous avez passé Noel a Vienne qui est a 10 km de chez nous, et vous n'etes pas passé nous faire un coucou.... j'espère que vous viendrez pour paques...<br /> <br /> Kiwi, nous en mangeons un peu? pas trop facile pour Robert il faut lui éplucher il s'en met partout. L'hiver je suis banane une ou deux par jour. quant a Robert c'est plutot compote sans additif bien entendu. A la belle saison j'achète environ 3 kilos de fruits par semaine Robert en est trés friand . On ne peut plus guère croquer la pomme pour des problèmes de dentition. ha il fait bpas bon devenir vieux. bises a vous deux
Répondre
Q
N'habitant pas si loin de Vienne, puis-je avoir le nom ou l'adresse, j'en ai ramassé un petit près de perpignan, un délice, il y a une réelle différence entre ce qu'on trouve en boutique et les vrais poussés sur nos arbres ardéchois ou isérois. Merci
Répondre
J
Ceux la sont sans doute très sympa. Honnêtement c'est un fruit que je n'apprécie pas même s'il est à la mode. En fait je n'y fais qu'un seul reproche : insipide<br /> <br /> Et pourtant j'en ai mangé qui viennent de jardins non traités, mais je n'arrive pas à y trouver le moindre goût<br /> <br /> Peut être que ceux là sont excellents, mais c'est fais que je préfère d'autres fruits<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité