750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
14 septembre 2018

"Le choix de ce qu'on achète"

Mélanie_Laurent_Deauville_2018

ELLE

Croyez-vous que cette démission [celle de Nicolas Hulot] puisse susciter un élan collectif citoyen ?

Mélanie Laurent 

Ce que j'aimerais, c'est que Nicolas Hulot revienne en tant que citoyen charismatique et influent, apte à mobiliser les foules. Il est vital aujourd'hui que chacun se mobilise. Allons-y! Sur les lobbys par exemple, on peut faire beaucoup : dans le choix de ce qu'on achète, consomme, consume. On ne peut pas se plaindre du fait que les gouvernements sont mauvais et ne rien changer à l'échelle individuelle. Collectivement, on peut avoir dix fois plus de pouvoir qu'un gouvernement. Il n'y a qu'un pays entier qui puisse faire tomber certaines multinationales I La responsabilité citoyenne est immense : ce qu'on mange, ce qu'on porte comme vêtements, tout est politique. On ne peut pas détacher nos actes de cette réflexion-là. On a toutes les informations, donc on n'a aucune excuse.

 

Elle, 14 septembre 2018, page 52

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vu à la télé que cela commence à être la dégringolade pour les Hyper trucs et machins.....<br /> <br /> et de plus en plus de regroupement de producteurs .......<br /> <br /> <br /> <br /> a suivre.......
Répondre
M
j’adhère completement, la demission de Nicolas Hulot m'a ulcérée, je n'ai pas décolèrée pendant 1 semaine, laissons les agriculteurs nous tuer la terre chaque jours un peu plus, diminuons le prix de la chasse, ces pauvres chasseurs qui ont des fusils de prix et ne peuvent plus se payer un permis de chasse et il y a bien d'autres exemples, le profit il n'y a que cela qui compte.<br /> <br /> je m'arrete j'ai des bouffées délirantes<br /> <br /> bisous
Répondre
J
On peut essayer et espérer, mais je doute<br /> <br /> Cette société qui communique à tout va n'a jamais connu un tel individualisme, amusant paradoxe.<br /> <br /> Et je pense que certains rient bien en coulisse de tous ces appels, pourtant sincères, je n'en doute pas.<br /> <br /> Je crains que la boite de Pandore n'ait déjà été ouverte
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité