750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
10 novembre 2009

"Mon" risotto

DSCN4786



Je rappelle que je dois... faire à manger. Tâche très différente de celle de ceux qui cuisinent. Alors...

Ingrédients :
- un peu d'huile d'olive
- deux gros oignons
- un ou deux cubes de bouillon aux légumes bio Bjorg, selon la quantité de riz (1)
- du riz
- de l'eau

Faites revenir les oignons émincés dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
Ajoutez le ou les cubes de bouillon coupés en petits morceaux puis le riz (blanc, complet, demi-complet, comme vous aimez)
Tournez souvent.
Quand le riz commence à blondir ajoutez de l'eau. Mais pas trop ! Vous en rajouterez jusqu'à ce que le riz soit cuit et qu'il ne reste point d'eau. La quantité d'eau varie, bien  sûr, selon le type de riz et selon que vous aimez le riz encore un peu ferme ou carrément... flagada.
Chacun sale éventuellement dans son assiette car le sel du bouillon de légumes peut suffire à beaucoup.
On peut, si on en a une bouteille ouverte, mouiller le riz en fin de cuisson avec un peu de vin blanc sec.



(1) Je ne connais pas d'autre marque...


DSCN4785

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité