750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
30 juin 2013

La gaieté de la fourchette

0_radis

Recette trouvée sur le blog d'une blogueuse. Recette simple comme je les aime. 

 

Petits radis à croquer, purée de pommes de terre (cuites à l'eau et écrasées grossièrement direct dans la casserole... agrémentées de muscade et huile d'olive), bouchées croquantes de poulet.

Pour mes joyeuses nuggets :

Version pressée : on fait baigner les petits bouts crus d'escalopes de poulet dans un saladier dans un mélange œuf/lait (au pif), puis on les met tous ensemble dans un Tupperware rempli de chapelure achetée toute faite et on secoue doucement pour enrober. Et hop, tout au four sur la plaque avec papier cuisson, ou tout à la poêle dans un peu d'huile (c'est moins sec).

Version moins pressée : on fait la chapelure soi-même en écrasant des biscottes avec en bonus des corn flakes ou des chips à la saveur qu'on aime. Ca fait une chapelure délicatement parfumée (saveur barbecue... mmmh !). Pour écraser tout ça, plusieurs méthodes font leurs preuves : tout dans un sachet hermétique et on écrase comme on peut (rouleau à pâtisserie, marteau si besoin de se défouler...). Ou sans sachet, on écrase tout au rouleau à pâtisserie sur une plaque en bois. Ou tout simplement à la multimoulinette de Moulin*x (ma méthode, parce que c'est petit, pas cher, pratique, rapide et que ça sert pour des tas d'autres préparations). Pour très bien faire les choses, les bouts d'escalopes doivent d'abord s'enrober de farine, puis d'œuf, puis de chapelure mais cette fois, une à une à la main, avec amour et délicatesse (elles seront mieux enrobées). Puis délicatement on leur refait rencontrer de l'œuf une à une, et re-de la chapelure. Ca fait double couche, c'est plus croustillant !

Un peu de sel, une petite sauce et bon appétit !

Ah, maintenant que j'y pense, le coup du pané, ça marche aussi pour faire manger du poisson aux enfants et/ou aux hommes... donc parfois, au lieu de prendre du poulet, j'arnaque avec des morceaux de poisson, et ça marche ! Là aussi j'ai une version pour les pas pressés : vous faites à la fourchette une petite bouillie assez solide de thon en boîte + fromage à tartiner, vous en faites de petits galets et vous les panez comme des nuggets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité