750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
19 décembre 2014

Salade d'endive

121914_chicory

Les endives, que nos amis belges appellent chicons, et les Britanniques chicory, c'est la salade en hiver. On n'en achète pas trop tôt car, justement, ça fait trop "hiver" mais quand le producteur pas loin de chez nous en propose des bien fraîches, alors !

À quelle sauce manger la salade d'endive ? J'ai toujours des problèmes de vinaigre avec la vinaigrette – trop ou trop peu – alors je la laisse faire à d'autres. Mais, dans le cas des endives, il m'arrive de la faire car les endives, comme les tomates, me paraissent plus tolérantes que la salade verte. Vinaigrette donc, mais les endives aiment bien l'huile de noix – surtout si l'on ajoute quelques noix.

Habituellement J'aurais tendance à me contenter de mettre des œufs durs… Mais on me réclame de petits cubes de gruyère, des morceaux de pomme, des noix… 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Endive, pomme, noix et jambon est une version appréciée chez nous.
Répondre
N
Bien sur , question de gout <br /> <br /> Bon appétit
Répondre
N
Du roquefort..........<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu ec'est bon Endives + Roquefort + Noix.........<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, braisées.........recouvertes d'une sauce faite de créme fraiche mélangée avec du roquefort ........
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité