750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
6 novembre 2013

Frimousse économiste

91206398

Ça y est ! Ça lui reprend ! Mon Maître m'a à nouveau expliqué que les humains mangeaient beaucoup trop de viande, que ça épuisait la Planète, qu'il était impossible de demander aux Chinois et aux Indiens de ne pas essayer de manger comme les Étatsuniens et les Européens… Et donc il fallait que moi, Frimousse, je devienne «végétalien» !

Je lui ai répondu, à mon Maître, que moi, Frimousse, et mes copains les chats, on ne voyait aucun inconvénient à ce que les humains ne mangent plus de viande. À condition qu'on puisse, nous, continuer à en manger !

"C'est là le problème," qu'il a dit, mon Maître. "Les croquettes pour les chats, c'est des «sous-produits animaux», c’est-à-dire la viande que les humains ne mangent pas. S'ils ne mangent plus de viande, il n'y a plus de restes… Et si les «sous-produits animaux» ne sont pas «valorisés» - c'est-à-dire transformés en croquettes pour les chats, la viande sera plus chère et les humains en mangeront moins…"

Alors, moi, Frimousse, j'ai réfléchi.

J'ai dit à mon Maître de faire un élevage de rats au fond du jardin. Au lieu de mettre les détritus au compost, les donner aux rats. Et puis, comme je suis pas un chat égoïste, avec l'expérience, trouver un terrain et faire un grand élevage de rats, avec un site internet pour les vendre, en les expédiant vivants ou sous vide pour mes copains minets.

Je lui ai pas dit qu'il gagnerait beaucoup d'argent – c'est un argument qui porte pas, avec mon Maître – mais je lui ai dit que ça rendrait service à tous ceux qui pensent comme lui. Et à la Planète, bien sûr.

 

Article tiré du Blog de Frimousse, pour les visiteurs qui ne connaissent pas

http://frimousse74.canalblog.com/archives/2013/11/04/28358142.html

91206368

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il me semblait avoir déja répondu a cet article. je veux bien des rats mais sous vide pour mes minets je te passe une première commande<br /> <br /> Bisous
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité