Nouvelles de la cuisine et du jardin
J'ai été chercher une salade au jardin de derrière, celui que nous prêtent les Maîtres de RouXy. Les pommes de terre sont en fleurs, beaucoup de belles fraises mûres, plants de courges et de courgettes se portent bien, la salade n'est pas loin de monter, hélas... Nous avons d'autres salades, des rouges, dans notre jardin devant la maison. Le Maître de RouXy en a semé et elles sont prêtes à être repiquées.
Pour midi... gratin d'aubergines fait avec des tranches d'aubergines grillées de chez Picard, de l'ail frais, une boîte de tomates pelées bio, surtout pas le Cabanon ou autre m*****, un peu de basilic, du gruyère de Savoie. 1 heure et quart dans le nouveau four.
Nouveau four ? Faut que je vous raconte.
Nous avons acheté un four de marque Whirlpool chez Darty pour environ 900 € il y a plus de trois ans. Nous avons eu la bonne idée de prendre l'extension de garantie. 150 €, c'est cher ! Mais... lisez la suite.
Très rapidement nous avons eu des problèmes avec le programmateur. Il lui arrivait, de façon aléatoire, d'arrêter le four de façon intempestive en cours de cuisson... Ou bien la programmation s'arrêtait, "comme ça", avant l'hneure de départ de la cuisson... Les techniciens de Darty sont venus plus de 12 fois ! Bout après bout, toute l'électronique a été changée sans résultat. Et il est certain que la dizaine de techniciens différents qui sont intervenus ne sont pas tous des incompétents ! Ce four avait un problème, c'est tout. Finalement Darty a décidé de le vérifier dans son atelier et nous a prêté un four De Dietrich en attendant. Après deux semaines ils nous ont téléphoné qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal et qu'ils ramenaient le four. J'ai dit : "Pas question ! Je refuse de rendre celui que vous m'avez prêté, qui marche fort bien." Sans nouvelles deux semaines plus tard, j'envoie un mail leur demandant des nouvelles de mon four. Un quart d'heure plus tard je reçois un mail me disant : "Nous sommes désolés des désagréments rencontrés, et, à cet égard, nous vous présentons nos plus vives excuses. Après l'étude de votre dossier avec la Direction de notre service après vente, il s'avère que nous allons procéder à l'échange de votre four. Nous vous remercions de votre compréhension." Et l'après-midi même le responsable du service après-vente m'a téléphoné pour que je choisisse un four avec lui sur Internet, me conseillant un Siemens valant 890 €. La garantie du four Whirlpool continue à courir sur le nouveau four jusqu'en janvier 2017.
Je vous ai raconté cela car cela peut éventuellement être utile à certains visiteurs...