112317_soupe_sapin (1)

Le jeudi après-midi – ou/et parfois le lundi après-midi – je vais acheter des légumes chez le producteur bio. Le problème c'est qu'il y a tellement de monde, une demi-heure avant l'ouverture, qu'on se croirait en Union soviétique ! Au même endroit, une productrice de tomme  - malheureusement elle arrête à la fin de l'année, pour raison familiale.

Hier, j'ai acheté : des blettes, un cardon, deux potimarrons, deux betteraves crues (une blanche et une rose), de l'herbe à soupe, de la mâche (de la doucette pour Mouneluna, du ramponnet pour d'autres), des oignons, deux têtes d'ail, de la coriandre, deux tommes blanches, une tome des Bauges.

Y'a plus qu'à cuisiner…

 

Dans l'article du 7 novembre j'ai parlé du livre de Marie Chioca La cuisine Bio au quotidien. Je ne copie pas à la lettre ses recettes mais j'y trouve de bonnes idées. La semaine dernière j'ai fait un gâteau aux blettes, qui a été apprécié, et, hier soir, un velouté de potiron. J'ai simplifié la recette : uniquement courge, oignon, eau et Vache-qui-rit bio. Bien mixé avec le plongeur.

112317_herbe