750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
24 novembre 2017

Mon marché

112317_soupe_sapin (1)

Le jeudi après-midi – ou/et parfois le lundi après-midi – je vais acheter des légumes chez le producteur bio. Le problème c'est qu'il y a tellement de monde, une demi-heure avant l'ouverture, qu'on se croirait en Union soviétique ! Au même endroit, une productrice de tomme  - malheureusement elle arrête à la fin de l'année, pour raison familiale.

Hier, j'ai acheté : des blettes, un cardon, deux potimarrons, deux betteraves crues (une blanche et une rose), de l'herbe à soupe, de la mâche (de la doucette pour Mouneluna, du ramponnet pour d'autres), des oignons, deux têtes d'ail, de la coriandre, deux tommes blanches, une tome des Bauges.

Y'a plus qu'à cuisiner…

 

Dans l'article du 7 novembre j'ai parlé du livre de Marie Chioca La cuisine Bio au quotidien. Je ne copie pas à la lettre ses recettes mais j'y trouve de bonnes idées. La semaine dernière j'ai fait un gâteau aux blettes, qui a été apprécié, et, hier soir, un velouté de potiron. J'ai simplifié la recette : uniquement courge, oignon, eau et Vache-qui-rit bio. Bien mixé avec le plongeur.

112317_herbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les blettes ici aussi , juste cuits à la vapeur avec un filet d'huile d'olive .<br /> <br /> Betteraves crues aussi mais les traditionnelles rouges .Il ne reste plus qu'à les faire cuire à la vapeur en cocotte minute .<br /> <br /> et un poulet fermier .<br /> <br /> et nouveauté : de la farine de lentilles vertes !<br /> <br /> <br /> <br /> je ne l'ai jamais faite , mais en provence on fait une tarte sucrée avec les feuilles des blettes .
Répondre
M
il est 9 heures du matin et tu me donnes faim, c'est quoi de l'herbe a soupe ? j'ai moi aussi des blettes pour faire un gratin, j'adooooooooooore ! comment fais tu ce gateau. moi, j'en fait des gratins avec le vert et les cotes. je ne conaissais pas le ramponnet. bon appétit bisous
Répondre
J
Ici c'est lus calme à l'Amap locale. Il faut dire que c'est sur le lieu de vie d'un des producteurs donc il y a toujours quelqu'un<br /> <br /> Un gâteau aux blettes ? Bien originale cette idée, à creuser<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité