750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
30 janvier 2018

Ce mardi midi...

013018_riz

Ce midi, risotto.

Enfin… risotto à ma façon ! Et ma "façon" est changeante.

Il paraît que la différence entre le riz pilaf et le risotto c'est que dans le risotto on ajoute le liquide en 6 ou 7 fois. Alors, selon les jours, mon riz est semi-pilaf ou ¾ risotto…

Il y a une grande différence entre le vrai risotto et mon risotto c'est le riz. J'utilise toujours du riz complet, long ou rond, c'est "selon".

Aujourd'hui j'ai mis des champignons et des carottes.

Ci-dessous vrai risotto aux champignons, d'après Wikipedia.

Steinpilzrisotto[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La main légère sur le sel , généreuse avec les épices ......<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise rarement le riz pour risotto , car nous préférons les grains longs .<br /> <br /> et aussi, je fais cuire riz avec légumes et épices à la vapeur avec la méme quantité de liquide que de riz dans le bol à riz et ensuite quand c'est cuit je rajoute un peu de créme fraiche ,ou de l'huile d'olive
Répondre
J
En tout cas le tien est apétissant<br /> <br /> Oui je savais qu'il y avait plein de variantes. Peu importante, l'essentiel, c'est que cala soit bon , non ? Et j'avoue qu'il est tentant<br /> <br /> tu me donnes envie d'en cuisiner un<br /> <br /> Bon appétit
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité