750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger
20 janvier 2014

Risotti

0000_fenouil

Quand on ne sait pas quoi faire à manger, et qu'on éliminé de son congélateur les pizzas et autres *erdouilles de ce genre, pourquoi pas un risotto ? C'est rapide et on est certain que tout le monde aime – à part ceux qui n'aiment pas le riz ou les oignons, bien sûr…

Il y a plus de quatre ans, j'ai écrit sur ce blog comment je fais le risotto. Une recette basique, pour parler (presque) comme les marchands de fringues.

Un site italien vend des sachets de risotto prêts à cuire. Il faut seulement mettre de l'huile d'olive (ou du beurre) dans une casserole et ajouter ensuite un peu de vin blanc (*) et de l'eau chaude – 15 min plus tard, c'est prêt.

Ce site vend du risotto au romarin, aux poireaux, au safran, aux ceps, aux asperges. C'est pas donné mais c'est bio et c'est bon.  J'en parle non pas pour faire de la pub pour San Laurenzo mais parce que ça risque de vous donner des idées, comme à moi.

J'ai décidé de faire un risotto au fenouil.

Fenouil coupé en dés, un oignon émincé, dans une cocotte dans un peu d'huile d'olive pendant une vingtaine de minutes, en surveillant pour que ça ne se colore pas, puis vin blanc et eau chaude, et cuire comme pour un risotto "normal".

Le résultat ? Surprise ! Ça n'a absolument pas le goût de fenouil ! Et pourtant j'avais bien mis un fenouil entier ! Ça peut donc être une façon de faire manger du fenouil à ceux qui n'aiment pas – les enfants, en particulier. Par contre, si vous aimez le fenouil, mieux vaut le préparer autrement !

 

(*) On peut "oublier" le vin blanc, bien sûr.

00000_fenouil2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai une recette avec lait de coco et bananes, ananas ... pas très " local " mais à l'occasion ...et puis " ça tient longtemps " ;)<br /> <br /> Je la scannerai chez JP et vous l'enverrai .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le "local "en ce moment j'ai des kiwis ... du village voisin !<br /> <br /> <br /> <br /> Le riz au lait tout simple, j'aime beaucoup aussi.... tiens, ça me donne une idée ... dès que j'ai mangé la galette faite ce midi ;)
Répondre
N
Hum c'est bon . <br /> <br /> Ma Mére le faisait cuire dans le lait , ajoutait des oeufs battus en omelette , du sucre et de la vanille . et parfois elle ajoutait un peu de farine et quand c'était froid en faisait des beignets ........ <br /> <br /> J'attends la recette de Danielle .....
Répondre
B
En dessert ? Explique !
Répondre
D
Mince alors, je n'avais pas encore vu cet article ... fan de risotto moi aussi mais en version " longue " ...et même en dessert !<br /> <br /> Je reviendrai + tranquillement pour lire et prendre quelques trucs ;)
Répondre
P
Par contre je ne connais pas du tout l'italien :
Répondre
Manger
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité